Nous avons le plaisir de vous présenter notre émission radio « Jardin de FLE », enregistrée le 23 mai 2016. Cette capsule audio est le fruit d’une année entière de travail, menée avec enthousiasme et créativité. Accompagnés par Laura Dachelet, de Média Animation, et Pascale Maréchal, notre formatrice, nous avons imaginé chaque étape de ce projet : le générique de début et de fin, le jingle, les chansons, le choix du thème, les sujets abordés, les dialogues, les interviews ainsi que les montages sonores.
À travers cette émission, nous avons souhaité donner la parole aux participants autour de thématiques citoyennes et actuelles. Trois grands axes ont guidé notre réflexion : la santé, avec la question de savoir si nous sommes en moins bonne santé qu’avant ; l’éducation, avec un regard sur l’égalité entre filles et garçons ; et la culture, à travers le thème de la cuisine comme porte ouverte sur la multiculturalité. Ce projet collectif reflète à la fois un travail d’expression, d’apprentissage et de partage, réalisé dans un esprit de collaboration et d’ouverture.
Voici le lien vers l’émission radio : Jardin de FLE (sur YouTube)


