Cette année, notre groupe de FLE2 s’est engagé dans une nouvelle démarche pour explorer son quartier, en l’abordant avec créativité et optimisme. Inspirés par le projet « Les voix errantes » du Théâtre de la Parole, nous avons transformé nos impressions négatives en idées originales et innovantes.
Ce travail nous a permis de porter un regard différent sur notre environnement, d’exprimer nos ressentis et de faire émerger des propositions positives. À travers cette expérience, nous avons cherché à imaginer un quartier plus accueillant, plus vivant et plus ouvert, en donnant une place centrale à la parole, à la créativité et à l’imaginaire.
Voici le lien vers le projet : Une fenêtre sur un monde meilleur